
Fonctions de l'app patient
Ce que notre application a à offrir dans la version 1.3
Application Compassana version 1.3
Tu peux te connecter facilement à l’application Compassana avec ton login d'assurance déjà existant. Selon ton modèle d'assurance, tu navigues de manière ciblée sur ton parcours de traitement. Ton premier contact médical et les options pour des consultations plus approfondies te sont indiqués. De plus, tu as un accès direct au service gratuit de ton fournisseur de télémédecine.
*Ce service n'est actuellement utilisable que par les assurés du SWICA. Le Groupe Mutuel et Helsana suivront bientôt.
Application Compassana version 1.2
Description:
Enregistrement par procédure d’identification vidéo sécurisée ou Single Sign On (SSO)*
Fonctions:
- Enregistrement sécurisé grâce à l’enregistrement à deux facteurs et à la procédure d’identification vidéo ou SSO alternatif avec login d’assurance
*Ce service n'est actuellement utilisable que par les assurés du Groupe Mutuel.
Description:
Rechercher des spécialistes de la santé et les enregistrer comme favoris pour un accès rapide
La liste des spécialistes de la santé est en permanence élargie et les profils sont complétés avec des données précieuses (p. ex. les heures d’ouverture).
Fonctions:
- Recherche de spécialistes de la santé en Suisse: médecins, thérapeutes et pharmacies
- Recherche par lieu
- Spécialistes de la santé pouvant être réservés en ligne
Description:
Prise de rendez-vous en ligne auprès de spécialistes de la santé, affichage des rendez-vous dans la vue des rendez-vous
Fonctions:
- Prise de rendez-vous en ligne auprès de spécialistes de la santé
- Fonction de rappel
- Affichage de tous les rendez-vous passés et futurs dans le parcours de soins (historique)
- Transfert des rendez-vous dans le calendrier
*Ce service n’est utilisable que par les spécialistes de la santé enregistrés auprès des fournisseurs de rendez-vous en ligne suivants: OneDoc
Description:
Archivage, téléchargement et organisation de documents de santé (transferts, ordonnances, rapports de diagnostic, liens vers des données d’imagerie médicale telles que les IRM)
Fonctions:
- Scanner ou télécharger ses propres documents de santé et les classer par catégories
- Archiver et classer les documents reçus par catégories (voir Messagerie sécurisée) et les envoyer si nécessair
Description:
Affichage de toutes les informations pertinentes telles que le premier contact médical, les spécialistes de la santé importants et les rendez-vous passés; affichage de toutes les actions et interactions (messages, rendez-vous) dans le parcours de soins (historique).
Fonctions:
- Affichage de toutes les informations pertinentes dans l’assistant
- Affichage de toutes les actions et interactions dans le déroulement chronologique
- Fonction de filtrage: rendez-vous, documents, messages
Description:
Échange de messages et de documents électroniques via un canal sécurisé et crypté (HIN Mail*); affichage des messages dans le parcours de soins (historique).
Le cabinet médical peut envoyer des documents et des messages à ses patientes et patients via un canal sécurisé. Dès réception, la patiente ou le patient peut classer les documents dans l’application par catégories et de manière sûre.
Fonctions:
- Envoi et réception de messages sécurisés et cryptés
- Envoi et réception de documents électroniques
*HIN Mail crypte les e-mails destinés aux participants HIN ainsi qu’aux personnes qui ne sont pas membres de HIN (patients, partenaires en Suisse et à l’étranger) de sorte qu’ils ne puissent être ni consultés ni modifiés par des tiers. Les participants HIN respectent la protection des données et le secret professionnel avec des e-mails protégés (source: hin.ch).
Description:
Établissement d’une liste de médication électronique personnelle complète
Fonctions:
- Fonction de recherche dans la base de données des médicaments*
- Ajout, modification et suppression des médicaments
- Lecture d’un e-Mediplan établi par le médecin via un code QR
- Liste de médication électronique claire, contenant toutes les informations de l’e-Mediplan ainsi que les médicaments saisis manuellement
Pour les clients du groupe Mutuel:
Lecture automatique de tous les médicaments prescrits et facturés à l’assurance
*Base de données de médicaments de HCI Solutions