Questions du mois : Comment puis-je partager mes données de santé en toute sécurité avec différents professionnels de santé – médecin traitant, spécialiste, pharmacien.ne ?

Qu'il s'agisse du médecin traitant, du spécialiste ou du pharmacien/de la pharmacienne, différents professionnels ont souvent besoin d'accéder à tes données de santé. Avec Compassana, tu décides toi-même de ce que tu partages, avec qui et pendant combien de temps.

Ricarda Hoppe

28. Octobre 2025

Un smartphone montre un écran intitulé « Activer l'accès aux données » contenant des informations sur l'octroi de l'accès aux données de santé à Medbase Zürich Löwenstrasse. Les options d'activation ou de refus s'affichent en bas de l'écran. Le fond est rouge.
Avec Compassana, partagez vos données de santé en toute sécurité tout en gardant le contrôle total. (Image : SP)

Avec Compassana, tu gardes à tout moment le contrôle de tes données :

  • Autoriser de façon ciblée : télécharge des résultats, des valeurs de laboratoire ou des plans de médication et partage-les directement avec le spécialiste souhaité.
  • Sélectionner individuellement : tu décides quelles sont les informations visibles - et celle qui restent privées.
  • Être sûr.e : toutes les informations sont transmises sous forme cryptée et protégées selon les normes suisses de protection des données.

Ainsi, tu t'assures que tes spécialistes sont parfaitement informés – et que tu gardes malgré tout le contrôle de tes données.